Encadrer et suspendre ses photos de mariage : comment s’y prendre ?

Le jour de votre mariage est un moment que vous ne voudriez jamais oublier, que ce soit les détails de votre robe, votre visage maquillé ou votre coiffure splendide. Exposer vos photos de mariage est une façon de chérir cette journée spéciale pour le reste de votre vie. Encadrer et suspendre vos photos de mariage peut être une excellente option pour capturer ces précieux souvenirs. Dans ce guide spécial, nous prodiguons nos meilleurs conseils pour encadrer de manière élégante vos précieux clichés.

Pourquoi encadrer ses photos de mariage et où les accrocher ?

C’est une question que se posent tous les couples puisque l’encadrement des photos nécessite un investissement. Sachez que cette idée présente de nombreux avantages, à commencer par le fait que cela permet de préserver vos plus belles photographies. Le cadre et la vitre va les protéger des saletés, de l’humidité, des rayures et de la décoloration due à la lumière.

A lire également : Décoration de mariage à petit budget : les meilleures astuces pour un grand effet

Second avantage, les cadres apportent également une touche d’élégance à vos images, les transformant en véritables œuvres d’art. Troisième avantage, c’est une excellente façon de personnaliser l’exposition de vos photos, le marché propose un large choix de modèles de cadre. Quelles que soient vos préférences personnelles, vous pouvez avec CEWE créer rapidement et facilement un cadre photo personnalisé qui correspond à votre style, à votre décoration d’intérieur et à votre budget.

Une fois encadré, vous pouvez exposer vos photos de mariage dans la pièce de votre choix. Si vous désirez que vos convives et proches voient à quel point vous vous aimez, accrochez-les dans votre salon, votre salle à manger, votre bureau ou encore dans votre couloir. Si votre objectif est de raviver votre amour discrètement, exposez-les dans votre chambre. Vous pouvez également choisir un mur et le transformer en galerie en y accrochant plusieurs photos de mariage encadrées.

A lire en complément : Sublimez votre table de mariage avec des idées déco créatives et uniques

Comment choisir le bon cadre pour ses photos ?

Bien que cela semble simple, vous constaterez que c’est assez compliqué lorsque vous verrez l’offre pléthorique sur le marché. Le choix du cadre pour vos photographies de mariage est important si vous désirez vraiment les mettre en valeur. Les premiers points à prendre en compte sont la couleur et le style, assurez-vous de sélectionner un ou plusieurs cadres qui correspondent au thème de votre mariage ainsi qu’à votre déco intérieure.

Ensuite, choisissez la taille du cadre. On vous conseille de sélectionner une ou deux photos à imprimer en grand format pour les accrocher sur le mur. Si vous souhaitez poser quelques photos sur la table de chevet ou le bureau, préférez les petits formats. Enfin, tenez compte du matériau. Assurez-vous de choisir des cadres avec des matériaux durables et résistants. En ce qui concerne le verre, optez pour un verre anti-reflet pour éviter les reflets indésirables qui pourraient vous aveugler.

Félicitations ! Vous connaissez désormais tous les secrets pour bien encadrer et suspendre vos photos de mariage. Conseil bonus : optez pour des crochets de qualité pour bien maintenir les cadres en place et éviter qu’ils ne tombent. Le mieux est de faire appel à un professionnel de la photographie, mais si vous êtes bon bricoleur, vous vous en sortirez sans encombre.

à voir