Après le mariage : conseils pour remercier vos invités

Si vous avez pu vivre une ambiance de folie lors de votre jour de mariage, c’est sûrement dû à une bonne organisation et aussi à la présence de vos invités. Ils ont été là pour vous pour votre plus grand plaisir. Certains ont même versé leur larme quand vous vous êtes dit oui. Alors, il semble évident de leur adresser un vif remerciement afin de leur montrer votre gratitude et votre affection pour leur présence. Voici nos conseils pour remercier vos invités après le mariage.

Envoyer une carte personnalisée

L’envoi d’une carte de remerciement mariage personnalisée vous permet de vous démarquer si vous souhaitez adresser de vifs remerciements à vos invités après votre jour si spécial. Celle-ci vous permet de leur transmettre un bon message de remerciement et ainsi de leur rappeler les bons moments que vous avez passés en leur compagnie.

Lire également : Les meilleures options de décoration pour sublimer votre lieu de réception

Pourquoi envoyer une carte de remerciement mariage ?

Pour offrir un merci bien mérité à votre entourage, vous pouvez leur envoyer une carte de remerciement de mariage personnalisée. Pour raviver les souvenirs du grand jour, vous pouvez miser sur un design rappelant votre thème. D’autant que les imprimeurs diversifient aujourd’hui leurs créations : style classique pour une ambiance romantique et chic ou florale pour un mariage champêtre ou bucolique…

La personnalisation est aussi possible. Vous pouvez, par exemple, commander des cartes de remerciement mariage adoptant le même style que votre faire-part mariage. La carte de remerciement constitue une alternative pratique et économique pour montrer votre gratitude et votre amour à vos convives.

A découvrir également : Animations uniques pour rendre votre mariage inoubliable

Comment personnaliser sa carte de remerciement mariage ?

Autant de possibilités s’offrent à vous pour la personnalisation de votre carte de remerciement après les festivités. Pour y procéder, faites parler votre créativité. Pour les textes, par exemple, vous pouvez les créer vous-même. Pour les mettre en valeur, vous pouvez choisir le style calligraphique, la police, voire la couleur des caractères… Notez qu’il est aussi original de mettre des clichés pris par votre photographe dans la carte de remerciement mariage.

Grâce aux quelques photos que vous y mettez, vos invités vont se remémorer de la célébration de vos noces. Cela leur permet également d’avoir des souvenirs de ce beau moment puisqu’ils peuvent conserver la carte, en l’accrochant au mur ou en la posant sur une étagère… Pour personnaliser les textes et les photos, le spécialiste met à votre disposition un éditeur en ligne.

Pour personnaliser vos cartes de remerciement après la célébration de votre mariage, vous pouvez choisir les styles d’illustrations. Là, le choix est large : motifs étoilés ou cœurs, bouquettes de fleurs, couronnes… Quand vous offrez une carte élégante et raffinée à vos invités, ils ne vont pas oublier les plus beaux moments de votre union.

Par ailleurs, la personnalisation passe aussi par le choix du format de la papeterie et aussi de la qualité de l’impression. Certains spécialistes proposent une impression premium pour assurer que vos textes et vos photos s’affichent d’une manière très nette et bien contrastée.

Quel message mettre dans une carte de remerciement mariage personnalisé ?

Trouver un bon texte pour remercier ses convives n’a jamais été aussi simple aujourd’hui. Les sites d’impression de cartes de remerciement mariage en ligne proposent aujourd’hui des modèles. Ainsi, il suffit de s’en inspirer pour se doter d’une carte de remerciement originale. Si vous avez l’esprit créatif, rien ne vous empêche également de réaliser votre propre texte.

Où acheter sa carte de remerciement mariage personnalisé ?

Pour réaliser votre carte de remerciement personnalisée, vous n’avez plus à sortir de chez vous. Il vous suffit de vous rendre sur le site d’un imprimeur. Outre la conception et la réalisation d’une carte de remerciement, ce professionnel propose également d’autres services, comme l’impression d’un faire-part de mariage ou d’autres évènements (naissance, baptême…).

Faire deux types de cartes de remerciement personnalisées

Il est conseillé de faire deux cartes. La première est conçue pour les personnes les moins proches. Elle contient vos quelques clichés de mariage et un petit mot d’accompagnement. Vous pouvez l’envoyer à vos voisins, à vos collègues de bureau et à vos prestataires (traiteur, DJ, fleuriste…).

La seconde carte est dédiée à votre famille et à vos amis proches. Elle contient plus de photos.

Les erreurs à éviter

Certains couples sont tentés par l’idée de remercier leurs invités par SMS, par téléphone ou par mail. Certes, c’est la solution la plus simple et aussi la plus rapide. Cependant, votre message risque d’être oublié rapidement par les convives. En leur envoyant une carte de remerciement personnalisée, vous matérialisez votre gratitude en offrant un joli souvenir qu’ils pourront garder plus longtemps.

à voir