Tendance déco mariage 2022

La célébration d’un mariage est un évènement qui se fait remarquer à partir de la décoration. Vous devez accorder une attention à cet aspect afin de réussir votre cérémonie. Quelle tendance déco mariage 2022 ? Lisez ce qui suit pour les découvrir.

Optez pour le mariage en vert

La première tendance déco mariage 2022 est le green wedding. C’est une nouvelle habitude de célébration des mariages qui entre dans une démarche écoresponsable. Cette tendance a pour but de limiter l’impact de l’homme sur l’environnement.

A découvrir également : Quel code vestimentaire pour le mariage ?

Pour ce faire, vous devez organiser la cérémonie avec des accessoires vintages. Ces derniers vous permettront d’avoir un mariage zéro déchet. Le but principal est de mettre en avant les espèces végétales.

Il est recommandé d’organiser l’évènement dans votre jardin. Utilisez les fleurs de ce denier pour faire la décoration. Les feuilles séchées aussi peuvent servir à quelque chose dans cette décoration. Quant aux tables, vous pouvez choisir celles en bois.

A lire également : Comment choisir le bon thème pour votre mariage ?

C’est aussi une manière pour montrer l’amour pour l’environnement. Vous pouvez ensuite choisir un chemin de table en toile de jute pour assurer l’ambiance vintage. Tout ce que vous allez mettre dans cette tendance déco mariage 2022 doit constituer à la valorisation de la nature.

Choisissez une tendance rustique

En 2022, l’ambiance rustique est aussi une solution pour assurer la décoration au cours d’un mariage. Cette dernière est obtenue à l’aide des couleurs chaudes. Vous devez laisser paraître celles-ci sur les tables de mariages, votre bouquet de fleurs et même l’arche en bois.

Dès leur arrivée, les invités pourront reconnaître cette tendance. Au besoin, vous pouvez concevoir les cartes d’invitation de sorte qu’elles reflètent l’ambiance rustique. Les invités s’y préparent à travers leur mode d’habillement.

Pour réussir une tendance déco rustique, vous devez vous assurer de faire les meilleures combinaisons de couleurs. La salle de réception de mariages doit être le véritable paradis pour égayer vos invités. Apprêtez cette dernière dans les règles de cette tendance déco mariage 2022.

Célébrez votre mariage en Rose

déco mariage 2022

Les couleurs vives ne sont pas les seules que vous pouvez employer pour réussir votre déco de mariage en 2022. Les couleurs froides vous permettent de faire une parfaite décoration.

Pour réussir cela avec le rose, vous devez utiliser cette teinte avec des teintes nudes un peu partout dans la maison. Par exemple pour votre bouquet de fleurs, vous pouvez faire une association du fuchsia avec la couleur rose poudré.

Optez pour du Bohème

Le style bohème trouve aussi une place dans la tendance déco mariage 2022. C’est une méthode de décoration qui s’inspire de celle écoresponsable.

Vous devez vous arranger pour utiliser des accessoires naturels pour faire toute la déco. Les bougies, lampions et boules japonaises trouvent une place dans la décoration bohème.

à voir

Quelle couleur pour 20 ans de mariage ?

Comme le dirait l’adage « 20 ans, ce n’est pas 20 jours ». Plus encore, lorsqu’il s’agit d’un mariage, l’évènement se doit d’être célébré dignement. Ceci dit, ...