Créer une ambiance raffinée : idées pour une décoration de mariage chic et élégante

Créer une ambiance raffinée idées pour une décoration de mariage chic et élégante

L’aménagement de l’espace est un élément fondamental de la planification de tout événement. Lorsque vous avez un mariage, la façon dont l’espace est décoré peut faire la différence entre une expérience mémorable et une expérience qui passe inaperçue.

Non seulement le décor ajoute une touche esthétique à l’événement, mais il peut aussi contribuer à transmettre un message, à créer une atmosphère spécifique et à faire en sorte que les invités se sentent à l’aise et bien accueillis. Ainsi, nous vous disons comment créer une ambiance raffinée pour une décoration de mariage chic et élégant.

A lire aussi : Cadeaux de mariage personnalisés : des souvenirs uniques et inoubliables

Équilibre entre les couleurs froides et les couleurs chaudes

Tout d’abord, optez toujours pour une décoration minimaliste. Si vous souhaitez que votre cérémonie soit décorée avec élégance, vous devez créer une atmosphère plutôt minimaliste, dans laquelle les tons clairs et les blancs prédominent.

L’une des principales clés pour réussir un style de décoration de mariage chic et élégant sont les couleurs : les bruns, les bleus, les roses et les verts dans différentes nuances.

A lire aussi : Noces de mariage : signification et idées pour chaque anniversaire

Nous avons tendance à penser que le minimalisme est associé à des couleurs froides telles que le noir, le blanc et le gris. Il est vrai que ces couleurs sont souvent utilisées dans les intérieurs scandinaves ainsi que les meubles aux lignes géométriques qui allègent le style de la pièce.

Cependant, ce panel de couleurs peut rapidement refroidir l’atmosphère alors que ce n’est pas ce que nous souhaitons le jour de notre mariage !

Nous voulons apporter du bonheur et de la joie grâce à une décoration chaleureuse et cosy. C’est pourquoi il est préférable de mélanger des couleurs froides avec des couleurs chaudes et lumineuses comme le beige, le crème ou le taupe.

Créer une ambiance raffinée idées pour une décoration de mariage chic et élégante

Décoration de mariage chic et élégant

Il est important de tirer le meilleur parti du lieu de réception. Par exemple, s’il s’agit d’un domaine dont la valeur historique ou l’intérêt architectural sont évidents, il se peut que les environs aient déjà suffisamment de décorations élégantes et sobres et qu’il ne soit pas nécessaire de les surcharger.

Quant aux centres de table, choisissez-les avec une base en verre, qui sont classiques et ne conditionnent pas le reste de la décoration. Le verre se marie très bien avec les tons dorés et les fleurs blanches.

Jouez avec les lumières, de petites variations dans l’éclairage peuvent aider à créer des atmosphères très différentes.

Ainsi, par exemple, si vous souhaitez une décoration subtile mais élégante, une bonne idée est d’opter pour le turquoise, un ton qui évoque le calme et la détente, et qui convient donc parfaitement à la décoration glamour mais sans excès que vous recherchez.

Et si votre mariage a lieu le soir, optez pour une lumière plus tamisée et faites la part belle aux bougies.

Enfin, n’oubliez pas que chaque détail de la décoration du mariage compte et participe au résultat final. Vous devez donc veiller à ce que tous les éléments s’accordent et soient du même style : les fleurs, les couleurs, l’éclairage et même les centres de table doivent aller de pair pour éviter un pastiche et créer une atmosphère unique.

Code vestimentaire

Il est essentiel que les invités s’habillent conformément à l’intention du mariage. Dès l’envoi des invitations – avec le papier et la calligraphie ; le code vestimentaire doit être : étiquette stricte.

à voir