Choisir un magicien pour animer un mariage : une idée originale pour des souvenirs magiques !

Il existe mille et une façons d’organiser un mariage. Les fiancés cherchent à sortir de l’ordinaire, en misant sur quelque chose d’unique et d’original sur tous les aspects de l’organisation, tels que le repas, l’animation, la décoration, la cérémonie, etc. Bien que de nombreuses idées puissent sembler intéressantes ou excitantes, il est essentiel de choisir celles qui conviennent le mieux à l’ambiance et au style de mariage de votre choix. Aujourd’hui, de plus en plus de couples choisissent d’intégrer des animations de magie dans leur événement. Ajouter des parties de magie le jour J offre une expérience vraiment mémorable pour vous comme pour les invités. Découvrez comment ce genre d’animation peut se faire dans le cadre d’une animation d’un mariage, à quel moment faire des numéros, quel style de magie choisir, le rôle d’un magicien mentaliste, comment trouver le prestataire qu’il faut pour une animation de magie et le tarif. 

La prestation d’un magicien dans le cadre d’une animation d’un mariage 

Un magicien est un artiste spécialisé dans l’art de la magie. Une touche de magie à la fête entraîne des sourires émerveillés, des éclats de rire et des conversations animées auprès des invités. Cela ajoute une dimension de participation et de convivialité supplémentaire à cette journée spéciale. En recherchant le magicien parfait pour le grand jour, il est important de consulter une reference utile pour assurer d’obtenir une prestation exceptionnelle.

A voir aussi : 5 façons d'utiliser un sextoy en couple

La prestation d’un magicien dans le cadre d’une animation de mariage vise avant tout à apporter une touche unique et mémorable à la fête. Cela contribue à créer des souvenirs inoubliables pour chaque personne ayant assisté à la fête. Quelques numéros peuvent transformer l’ambiance dans la salle tout en ajoutant une dimension de magie, de divertissement et de convivialité à cette journée spéciale.  

Jour J du mariage : à quel moment faire des parties de magie ?  

Dans le cadre de l’organisation et de la planification d’un mariage, il n’y a pas de formule toute faite à adopter. Tous les fiancés sont libres de choisir l’emploi du temps et la façon dont ils souhaitent intégrer ce genre d’animation dans la réception. Voici quelques idées sur à quel moment intégrer les parties de magie. 

A voir aussi : Slimane et sa partenaire : l'amour à l'état pur

Pendant le cocktail ou le vin d’honneur

Un magicien peut effectuer ses numéros magiques à n’importe quel moment de la fête. Le cocktail et le vin d’honneur sont le moment idéal pour intégrer une partie de magie, car cela constitue une transition entre la cérémonie et le début de la réception. C’est un moment où les invités se rassemblent pour célébrer et se détendre après la cérémonie civile ou/et religieuse. Le cocktail et le vin d’honneur constituent donc un moment parfait pour faire des divertissements magiques de près. En plus de divertir les invités, cela crée une atmosphère conviviale et interactive. 

Pendant le dîner

Pour les mariages privilégiant le service à table ou un dîner assis, le magicien peut inclure ses morceaux entre les plats pour divertir les invités pendant qu’ils mangent. Pour cela, le magicien peut tout à fait se déplacer de table en table pour présenter des tours de magie à proximité. Sinon, il peut aussi proposer un spectacle de magie sur scène entre les services. 

Après le dessert

L’autre option permet d’intégrer la prestation de magie après le dessert, avant que la piste de danse ne s’anime. Cela constitue une meilleure façon de permettre aux convives de profiter d’un dernier moment de divertissement avant de se mettre sur la piste de danse.

Entre les différents événements de la soirée

Si vous comptez organiser une réception de mariage intégrant plusieurs parties distinctes, dont les discours, les jeux et les danses, alors les numéros de magie peuvent être intégrés entre ces moments, comme cela les invités restent enthousiastes tout au long de la réception. À titre d’exemple, le magicien peut présenter ses morceaux pendant que les mariés se changent ou bien entre les discours des membres de la famille. 

Les avantages d’avoir un magicien professionnel pour divertir les enfants et les adultes

Les tours de magie joués par un magicien dans le cadre d’une animation de mariage ont pour objectif de créer une atmosphère agréable et de mystère dans la salle tout en divertissant enfant et adulte. Un magicien professionnel peut divertir tout le monde avec des tours adaptés à chaque groupe d’âge.

Grâce à une animation de magie, il serait plus facile d’impliquer les invités dans les programmes qui suivent. Cela aide à créer un instant interactif et engageant pour les petits comme pour les grands. Cela encourage aussi la socialisation et le rapprochement entre les invités. 

Avec un magicien, il n’y aura pas de temps morts, car le prestataire se charge de divertir les convives pendant que les partenaires s’occupent d’autres détails. Il veille à ce que l’ambiance reste animée et agréable. Chaque tour de magie laissera une impression durable sur chacun des invités, créant ainsi des souvenirs magic et inoubliables pour tous ceux qui assistent à la fête.  

Quel style de magie adapté à un mariage ?

Un magicien professionnel est en mesure d’adapter ses prestations aux demandes, aux préférences du couple et des invités, mais également à l’ambiance de l’événement. Plusieurs types de spectacles peuvent être adoptés pour dynamiser un mariage :

  • La magie de proximité ou Close-up consiste à se déplacer parmi les invités en effectuant des tours de magie avec des pièces, des cartes ou des objets du quotidien. Ce type de spectacle crée une ambiance intimiste et interactive, permettant aux invités de vivre des moments de magie.
  • La magie de scène ou spectacle de salon se déroule dans un espace dédié à la scène. Ce style de magie est surtout recommandé aux moments clés de la soirée, tels que le dessert ou le dîner. Cela permet à tous les invités de profiter ensemble du spectacle. 
  • La magie comique consiste à intégrer l’humour aux tours de magie. Ce type de spectacle ajoute ainsi une touche légère et amusante à l’événement, ce qui crée une atmosphère détendue et joyeuse. 
  • La magie personnalisée permet au magicien de personnaliser sa prestation en fonction des préférences et de l’ambiance dans la salle. 

C’est quoi un magicien mentaliste ?

Pour divertir votre mariage, vous pouvez faire appel à un magicien polyvalent ou bien à un magicien spécialisé, tel qu’un magicien mentaliste. Cet article pratique la magie mentalisme, qui n’est autre qu’une forme de divertissement donnant l’impression que le magicien a des capacités psychiques ou des pouvoirs paranormaux. Contrairement à la magie traditionnelle, la magie mentalisme repose ainsi sur des techniques d’illusion et de manipulation. Elle crée l’illusion que le magicien mentaliste a le pouvoir de lire dans les pensées, de prédire l’avenir, d’influencer les décisions ou bien d’accéder à des données privées. 

Si vous souhaitez profiter de tours de magie basés sur des techniques de manipulation mentale, de suggestion et de psychologie, alors un magicien mentaliste est le prestataire qu’il vous faut.  En tant que mentaliste, il se concentre sur la manipulation de l’esprit humain et la création d’illusions qui semblent défier les lois de la logique et de la perception. 

Comment trouver un magicien pour assurer l’animation de votre mariage ? 

Faire appel à un magicien pour s’occuper du côté animation du mariage est une idée originale et efficace pour faire participer chaque personne tout au long de la réception. Pour choisir le bon magicien, vous pouvez demander les avis de vos proches ou faire une recherche en ligne. Pour cette dernière, vous pouvez être emmené à remplir un formulaire. En fait, les recommandations personnelles sont souvent fiables vu qu’elles sont basées sur des vécus. D’autres agences spécialisées en France, comme à Paris et à Lyon, représentent aussi des magiciens et d’autres prestataires. Vous pouvez les contacter ou simplement consulter leur catalogue en ligne pour trouver un magicien adapté à votre fête. Assister à des salons du mariage peut aussi aider dans vos recherches.

Dans tous les cas, avant de prendre votre décision, plusieurs critères sont à vérifier sur chaque artiste magicien dont le style de magie qu’il propose, son savoir-faire et sa réputation. Vous devez aussi demander des démonstrations, soit en personne ou via des vidéos en ligne. L’objectif est d’avoir une idée du talent du magicien, de son style et de sa performance. Par ailleurs, l’adaptabilité est aussi un point à vérifier. Il faut choisir un magicien capable d’adapter ses prestations à différentes demandes, différents environnements et types de public. Un bon magicien saura s’adapter à l’atmosphère du mariage et à apporter de l’ambiance quelle que soit la situation. La capacité de personnalisation constitue un atout pour les magiciens pour une animation de mariage. 

Prix d’une prestation de magie pour une animation de mariage

Le prix d’une prestation de magie pour une animation de mariage ou autres événements comme un anniversaire ou une fête d’entreprise varie certainement d’un magicien à un autre. Mais le tarif peut aussi être influencé par plusieurs facteurs, tels que :

  • La réputation 
  • Le type de spectacle proposé
  • La durée de la prestation 
  • L’équipement supplémentaire 
  • Les frais de déplacement si le mariage se déroule dans une région éloignée ou si le magicien en question doit faire un long voyage pour s’y rendre. 

Avant de prendre une décision, il est recommandé de contacter le prestataire à l’avance pour lui demander un devis personnalisé en fonction de vos demandes et de vos besoins. Le devis doit être clair et sans mauvaises surprises. Il faut prendre note et vous assurer de bien comprendre tout ce qui est inclus dans le tarif, comme le matériel, les frais de déplacement, etc.

à voir