Les meilleurs endroits pour organiser votre mariage

Le mariage fait partie des plus grands évènements de la vie d’une personne. Très excité, les mariés mettent tout en œuvre afin que ce jour soit mémorable pour eux. Cela passe par une bonne organisation qui prend en compte plusieurs éléments dont le principal est le choix du lieu. Voici quelques propositions d’endroits féeriques que vous allez adorer pour votre mariage.

Un hôtel

Un lieu très convivial et prêt à accueillir les invités et les mariés, des jours avant la date fixée, dans des appartements magnifiques est un hôtel. Pour un mariage chic et élégant, choisissez un hôtel de luxe à 5 étoiles. L’avantage avec ce lieu est qu’il comporte déjà une salle de réception. Vous n’aurez plus à vous inquiéter pour le buffet à partager avec vos convives. De plus, dans cet espace somptueux, vous pouvez vous offrir la lune de miel de vos rêves.

A lire aussi : Les dernières tendances de décoration pour un mariage époustouflant

Une plage

Si vous êtes un fanatique des eaux, optez pour un mariage sur la plage. Les couples qui célèbrent leur amour au bord de la mer sont souvent des personnes simples, bohèmes et très décontractées.   Avec une décoration naturelle, agrémentez votre jour en profitant du sable fin, du bon vent et d’un soleil bronzant. La plage est l’endroit qui vous fait avoir un mariage inoubliable sans pour autant dépenser.

A lire en complément : Où et comment acheter votre robe de mariage bohème ?

Un manoir ou un château

Le jour de votre alliance, vous êtes le roi ou la reine, le prince ou la princesse de l’instant. Pour cela, vous devez systématiquement choisir un emplacement qui répond à ce statut. Cet endroit n’est rien d’autre qu’un château ou un manoir. Habillé dans des tenues royales, faites une entrée grandiose pour émouvoir vos hôtes et vos parents.

Un bateau ou un ponton

Voir venir des amoureux dans une barque a déjà surpris plus d’un, car il s’agit d’une scène très peu réalisée. Pourtant, c’est un espace qui ajoute du pep aux photos grâce à son paysage chaleureux, naturel et son lac dormant. Osez ce cadre idyllique et vous ne le regretterez jamais.

Une chapelle ou église

Pour les croyants, il n’y a rien de plus merveilleux que de passer ces quelques instants dans la maison de leur Dieu. C’est un lieu pur, simple et pas trop populaire pour célébrer un mariage. Avec des chants religieux qui vous emportent presque au paradis, vous rendez automatiquement cette date inoubliable de votre mémoire. N’oubliez surtout pas de prendre des photos près des saints représentés en statut.

Un train luxueux

Vous commencez l’histoire d’une vie commune et votre souhait est de le terminer à la gare, c’est-à-dire jusqu’à la mort vous sépare. Pour une belle représentation de ce conte de fée, louez un train bien décoré pour effectuer un long trajet en compagnie de vos proches. Vous pouvez par exemple quitter Paris pour Venise. Cette manière de faire est un moyen de célébrer une union majestueuse.

à voir