Quand partir en voyage de noces ?

voyage de noces

Le voyage de noces est cette étape qui marque la fin de votre mariage. Aussi, elle marque le début de votre nouvelle vie à deux.  Dans cet article, nous vous parlerons du moment idéal pour effectuer ledit voyage. Et surtout, pour en profiter au maximum. Suivez donc le guide. C’est parti !

Quel est le moment idéal pour effectuer votre voyage de noces ?

Le voyage de noces est une étape importante dans le processus de la célébration d’un mariage. En effet, à l’issue de ladite cérémonie, une réception est organisée à l’endroit des invités du nouveau couple. C’est l’occasion pour eux, de passer d’agréables moments entre amis, familles et proches. Aussi, au cours ou à l’issue de ladite réception, le couple peut se préparer pour son voyage de noces. Soulignons que ce dernier peut se faire quelques jours après la cérémonie. Dans l’un ou l’autre des cas, les nouveaux mariés doivent tenir compte :

A lire aussi : Les destinations idéales pour votre voyage de noces : choisissez la période parfaite !

De la saison

La saison est en effet, un élément déterminant pour savoir à quelle période le couple effectuera son voyage de noces. En effet, la haute saison, se situe entre Juin et Septembre. Aussi, essayez de choisir une période autre que la haute saison. Et ce, si vous voulez éviter les touristes et les endroits où les gens font la queue pendant des heures. Néanmoins, faites attention au climat. En effet, Le climat du pays ou de la ville de destination doit être favorable pour ledit voyage. Toutefois, cela est fonction de vos objectifs ou du type de voyage. Soulignons que ce dernier concerne une lune de miel relax, une lune de miel aventure ou un choc des cultures. Certaines villes sont en effet, favorables en hiver, et d’autres quand il fait chaud.

Du budget

Un voyage de noces ne dure pas une éternité. Toutefois, pour le temps que cela devra durer, il importe que vous définissiez un budget. Soulignons que certains couplent peuvent parcourir plusieurs destinations. Et ce, durant une courte durée. Tout dépend donc de vos envies. Ainsi, faites-vous plaisir ! Soulignons que vous pouvez avoir droit à un forfait couple, un forfait groupé ou un forfait sur mesure.

Lire également : Voyage de noces dans les plus belles villes du monde

Quid des particuliers du voyage de noces ?

Une fois votre destination choisie, vous devez vous informer sur la météo. Et ce, si vous avez besoin par exemple, de contempler un paysage où prédomine le soleil. La connaissance de la météo vous permet donc d’éviter les mauvaises surprises. En outre, vous devez vous renseigner sur la gastronomie du pays ou de la ville que vous visitez. Si vous avez donc envie de découvrir les cuisines du monde, pensez à visiter d’autres continents. Toutefois, soyez sûrs de ce que vous avez tous les deux, envie de faire. Par ailleurs, il importe de connaitre les coutumes, les langues parlées, et les vaccins indispensables du pays de destination. Aussi, informez-vous sur la situation sanitaire, les moyens de transport de votre pays hôte.

Comment choisir la destination de votre voyage de noces ?

Le choix de la destination est crucial pour que votre voyage de noces se déroule dans les meilleures conditions. Pour cela, plusieurs critères doivent être pris en compte.

Pour choisir une destination, il faut s’intéresser aux centres d’intérêts des deux tourtereaux. Si vous êtes tous les deux passionnés par l’art et l’histoire, vous pouvez opter pour un séjour à Rome ou Florence en Italie. Si vous préférez le farniente sur une plage paradisiaque, choisissez plutôt une île exotique comme Zanzibar ou Bali.

Il faut tenir compte aussi de la période, car certains endroits ne sont pas accessibles à certaines dates et peuvent être très onéreux lorsqu’on y va pendant les saisons hautes. Par exemple, si vous souhaitez partir au Mexique pour votre voyage de noces mais que vous ne supportez pas la forte chaleur voire même un temps pluvieux, évitez alors cette destination entre mai et octobre où la température moyenne avoisine souvent 40°C.

Pour optimiser le coût du voyage sans négliger vos envies, il faut savoir bien choisir le pays : il existe des destinations moins connues mais qui possèdent autant sinon plus d’atouts que leurs grandes sœurs touristiques. La Grèce peut ainsi être choisie plutôt qu’un long trajet vers les Caraïbes.

S’il y a bien quelque chose qu’un couple doit vivre dès son mariage, c’est bel et bien l’aventure. Voyager dans un pays dont vous ne parlez pas la langue, tester des plats que vous n’aviez jamais goûtés auparavant ou encore faire du saut en parachute ensemble sont autant de moments forts et inoubliables qui renforceront votre amour.

Pour choisir une destination idéale pour son voyage de noces, il faut tenir compte des centres d’intérêt du couple, de la période favorable ainsi que du budget disponible. Toutefois, n’oubliez pas qu’un voyage réussi est avant tout celui où les deux partenaires se sentent bien et heureux ensemble.

Les avantages et inconvénients d’un voyage de noces en haute saison versus en basse saison

Le choix de la période pour partir en voyage de noces est un élément important à prendre en compte. Effectivement, il influe sur les tarifs des vols et des hébergements, mais aussi sur l’affluence touristique dans certaines destinations. Partir hors-saison peut-il être plus avantageux qu’en pleine haute saison ?

Lorsque vous partez hors-saison, le coût du séjour est généralement moins cher que pendant les saisons hautes. Les billets d’avion sont aussi moins chers et vous pouvez bénéficier d’offres promotionnelles intéressantes.

En basse saison, les sites touristiques ne sont pas envahis par une foule trop nombreuse, ce qui permettra aux couples nouvellement mariés d’être plus tranquilles lorsqu’ils visiteront ces endroits. Vous pourrez mieux profiter des expériences locales comme des visites guidées ou encore assister à des événements traditionnels.

Vous aurez l’impression d’avoir découvert votre destination rien que tous les deux. Des moments intimes et privilégiés qui renforceront votre relation amoureuse.

Certainement le principal bémol : lorsque vous partez hors-saison, il faut s’attendre à une météo parfois instable, voire pluvieuse. Si vous comptez partir dans une destination où le climat est très important, il vaudrait mieux éviter cette option.

Les activités touristiques peuvent être limitées en basse saison. Les commerces ou restaurants peuvent aussi être fermés pendant ces périodes, ce qui peut amener à rencontrer des difficultés pour trouver de quoi manger ou se distraire.

Le choix entre la haute saison et la basse saison pour un voyage de noces dépendra principalement du budget que le couple a prévu pour son séjour, ainsi que des centres d’intérêts choisis lors de leur lune de miel. Quelle que soit la période choisie, si cela permet aux deux partenaires de vivre un moment inoubliable ensemble, c’est avant tout l’essentiel !

à voir