Quel Photobooth choisir pour votre mariage ?

Le photobooth est une animation très en vogue ces dernières années durant les cérémonies de mariages. Contrairement à la cabine de photos massives, il est facile à installer et permet aux invités de s’y déguiser au besoin pour des séances photo. Il existe plusieurs types de photobooth pour mariage, mais voici ceux que nous vous suggérons.

Le photomaton

Le photomaton reprend les règles de bases de la cabine photo. Il consiste aux invités à s’enfermer dans la cabine pour la prise d’une série de clichés. Après quelques secondes, ces photos s’impriment aussitôt et sont rendues disponibles dès la fin de la séance. Vous pouvez donc opter pour ce type de photobooth si vous prévoyez offrir un cadeau original à vos proches. Rassurez-vous, ils repartiront tous gais.

A lire également : Comment organiser un enterrement de vie de garçon ?

Le Gifbooth

Le Gifbooth est l’un des meilleurs photobooth pour votre mariage. En effet, il s’agit d’une animation produite à l’aide de plusieurs images disposées de façon successive. On peut donc voir un format entre la courte vidéo et l’image fixe. Aujourd’hui, les gifs créés par les prestataires à partir de leur cabine photo peuvent être utilisés par vous ou vos amis lors de vos SMS ou de vos mails, et ceci, à votre guise.

Le miroir tactile

Si le thème de votre mariage s’apparente à celui des contes de fées, vous devrez alors faire correspondre vos accessoires à ce dernier. Cela est aussi valable pour votre photobooth, et pour cela, l’idéal serait d’opter pour le miroir tactile. Il s’agit en réalité d’une borne photo qui se présente sous la forme d’un miroir. Alors, pour faire les clichés, il suffit pour vos invités de l’activer et le personnaliser au besoin. Ils obtiendront ensuite leurs photos imprimées.

Lire également : Animer un mariage pour enfants : les animations les plus divertissantes

La borne à selfies

Les selfies sont devenus incontournables pour les mariages ces dernières saisons. Ce sont en effet des autoportraits qui se réalisent généralement à partir d’un smartphone. Si vous êtes un fanatique des nouvelles technologies, vous aurez toutes les raisons de choisir la borne à selfies comme le photobooth de votre mariage. En plus d’être interactive, elle permettra à vos invités de se faire des vues avec des accessoires grimés ou non.

Le vélo triporteur

Le vélo triporteur est un photobooth qui convient aux mariages, dont la décoration est champêtre. Le cas échéant, vous n’aurez qu’à installer la cabine photo mobile à plusieurs endroits du lieu de réception. Mais, il faudra prendre en compte l’heure et les différentes phases du déroulement de la cérémonie. L’avantage avec le vélo triporteur est qu’il est pratique et très esthétique. Il vous plaira certainement !

En dehors de ces photobooth pour mariage, on distingue également :

  • Le van photobooth ;
  • Le polaroïd ;
  • La cabine écolo.

Alors, faites le choix selon vos préférences.

Le photobooth DIY : comment le créer soi-même ?

Vous êtes plutôt bricoleur et souhaitez un photobooth personnalisé pour votre mariage ? Optez donc pour le photobooth DIY, c’est-à-dire un modèle fait maison. Pour cela, il vous faudra des matériaux simples tels que du carton, de la colle forte et quelques accessoires de décoration comme des guirlandes lumineuses ou encore des pompons colorés.

Il existe aussi en ligne plusieurs tutoriels vidéo qui expliquent étape par étape comment fabriquer son propre photobooth. Vous pouvez ainsi créer une cabine photo à l’image de votre couple et assortie à la décoration de votre mariage.

Cette option demande un peu plus d’efforts et surtout du temps afin d’avoir un résultat satisfaisant. Pensez bien à votre mariage actuel. Quel que soit le choix effectué entre les modèles professionnels ou DIY, assurez-vous qu’il s’accorde parfaitement avec l’esprit général de votre réception.

Les accessoires indispensables pour un photobooth réussi

Pour un photobooth réussi, vous ne devez pas négliger les accessoires qui vont accompagner votre dispositif. Effectivement, ces derniers permettront à vos invités de se mettre en scène et d’apporter une touche personnelle aux photos.

Tout d’abord, pensez aux accessoires vestimentaires. Les lunettes de soleil, les chapeaux rigolos ou encore les moustaches factices sont des incontournables pour donner du peps à vos clichés. Vous pouvez aussi opter pour des masques ou des déguisements complets afin que vos invités puissent incarner leur personnage favori le temps d’une photo.

Les accessoires sur bâtons sont aussi très appréciés. Les fameuses pancartes sur lesquelles on peut lire ‘Team marié’ ou ‘Team mariée’ font toujours leur petit effet ! Il existe aussi des cœurs géants en carton ainsi que des bulles avec différentes inscriptions amusantes comme « oui », « love » ou encore « insta ». Ces accessoires ajoutent une touche romantique et originale à l’ensemble.

N’hésitez pas non plus à ajouter quelques décorations supplémentaires. Des ballons colorés suspendus au plafond apportent une ambiance festive tandis qu’un mur végétal sera parfait pour un mariage champêtre.

N’oubliez pas de prévoir un endroit où ranger tous ces éléments : un panier en osier vintage, par exemple (parfait dans le cadre d’un mariage rustique), une valise rétro ou des malles anciennes pour un mariage vintage.

Avec ces astuces, votre photobooth sera la star de votre soirée et vos invités garderont des souvenirs impérissables de cette journée unique.

à voir