Quel Photobooth choisir pour votre mariage ?

Le photobooth est une animation très en vogue ces dernières années durant les cérémonies de mariages. Contrairement à la cabine de photos massives, il est facile à installer et permet aux invités de s’y déguiser au besoin pour des séances photo. Il existe plusieurs types de photobooth pour mariage, mais voici ceux que nous vous suggérons.

Le photomaton

Le photomaton reprend les règles de bases de la cabine photo. Il consiste aux invités à s’enfermer dans la cabine pour la prise d’une série de clichés. Après quelques secondes, ces photos s’impriment aussitôt et sont rendues disponibles dès la fin de la séance. Vous pouvez donc opter pour ce type de photobooth si vous prévoyez offrir un cadeau original à vos proches. Rassurez-vous, ils repartiront tous gais.

A lire en complément : Quelle animation faire à un mariage ?

Le Gifbooth

Le Gifbooth est l’un des meilleurs photobooth pour votre mariage. En effet, il s’agit d’une animation produite à l’aide de plusieurs images disposées de façon successive. On peut donc voir un format entre la courte vidéo et l’image fixe. Aujourd’hui, les gifs créés par les prestataires à partir de leur cabine photo peuvent être utilisés par vous ou vos amis lors de vos SMS ou de vos mails, et ceci, à votre guise.

Le miroir tactile

Si le thème de votre mariage s’apparente à celui des contes de fées, vous devrez alors faire correspondre vos accessoires à ce dernier. Cela est aussi valable pour votre photobooth, et pour cela, l’idéal serait d’opter pour le miroir tactile. Il s’agit en réalité d’une borne photo qui se présente sous la forme d’un miroir. Alors, pour faire les clichés, il suffit pour vos invités de l’activer et le personnaliser au besoin. Ils obtiendront ensuite leurs photos imprimées.

A lire en complément : Comment organiser un enterrement de vie de garçon ?

La borne à selfies

Les selfies sont devenus incontournables pour les mariages ces dernières saisons. Ce sont en effet des autoportraits qui se réalisent généralement à partir d’un smartphone. Si vous êtes un fanatique des nouvelles technologies, vous aurez toutes les raisons de choisir la borne à selfies comme le photobooth de votre mariage. En plus d’être interactive, elle permettra à vos invités de se faire des vues avec des accessoires grimés ou non.

Le vélo triporteur

Le vélo triporteur est un photobooth qui convient aux mariages, dont la décoration est champêtre. Le cas échéant, vous n’aurez qu’à installer la cabine photo mobile à plusieurs endroits du lieu de réception. Mais, il faudra prendre en compte l’heure et les différentes phases du déroulement de la cérémonie. L’avantage avec le vélo triporteur est qu’il est pratique et très esthétique. Il vous plaira certainement !

En dehors de ces photobooth pour mariage, on distingue également :

  • Le van photobooth ;
  • Le polaroïd ;
  • La cabine écolo.

Alors, faites le choix selon vos préférences.

à voir

Qui dit ses voeux en premier ?

Au cours du dernier mois de planification vient un autre point important auquel il faut consacrer du temps : les vœux de mariage. Il est ...