Quelle couleur pour 20 ans de mariage ?

Comme le dirait l’adage « 20 ans, ce n’est pas 20 jours ». Plus encore, lorsqu’il s’agit d’un mariage, l’évènement se doit d’être célébré dignement. Ceci dit, pour honorer 20 longues années de mariage, certaines couleurs sont traditionnellement conseillées. Cependant, ces couleurs à adopter ne sont pas connues de tous. Quelle couleur donc pour 40 ans de mariage. Découvrez-le ici.

Couleur de la porcelaine pour l’habillement aux noces de 20 ans

Un mariage de 20 ans d’âge est généralement qualifié de noce de porcelaine. Traditionnellement, c’est ce qui est adopté dans de nombreux pays d’Europe. Dans cette logique, il est donc normal de considérer que la couleur blanche est l’idéal pour célébrer 20 ans de mariage. D’ailleurs, cette couleur porcelaine (blanche) apparait dans la plupart des nombreuses choses qui entrent dans les préparatifs de la célébration des noces (décoration, habillement, cadeaux, etc.).

A découvrir également : Tendance déco mariage 2022

En considérant l’habillement des mariés, la couleur blanche se doit d’être très prononcée. Le plus souvent, les mariés portent, chacun, un complet blanc. Mais, il est également possible de faire des demi-saisons : le haut (chemises, corsages, vestes, etc.) en couleur porcelaine et le bas en couleur clairs (gris clair) ou pastels (bleu ciel, rose clair, vert pâle, etc.). Pour accompagner la célébration, les invités aux noces peuvent adopter la couleur porcelaine d’habillement des mariés.

Couleur vert cassée de blanc pour la décoration aux noces de 20 ans

Comme pour toute célébration de mariage, la couleur de décoration est très importante, surtout s’il s’agit de 20 ans de mariage. Dans cette circonstance, une combinaison de couleurs revient très souvent : le vert-blanc. Ce mariage de couleur se prononce, lorsque les mariés (probablement avancés en âge) décident d’utiliser des fleurs : fleurs de la mariée, fleurs de décoration des tables, couronnes de fleurs, etc.

Lire également : Quel code vestimentaire pour le mariage ?

D’un autre côté, ce vert peut bien s’insérer dans les nappes de tables, les chaises, les bâches, et autres. Précisons cependant que si le vert est accompagné de blanc pour signifier les 20 ans de noces, les mariés peuvent bien décider d’une autre combinaison. D’où, il n’est pas rare de voir des décorations en vert et jaune à des noces de porcelaine. Aussi, d’autres combinaisons comme le blanc et le beige sont très tendance pour célébrer 20 ans de mariage.

Cadeaux en porcelaine pour symboliser le blanc

Pour finir avec la couleur de 20 ans de mariage, les cadeaux sont des détails à prendre avec beaucoup de délicatesse. Ce qui est conseillé, c’est de trouver pour son partenaire, un cadeau de couleur blanche ou à emballer dans du blanc. Les idées sont assez nombreuses.

Mieux, il serait préférable d’offrir un cadeau en porcelaine pour le partenaire. Il peut s’agir d’une tasse, d’un bol ou d’une assiette avec un message d’amour imprimé, une statuette avec un message symbolique, etc. Cette idée de cadeau est également valable pour les invités.

à voir