Quelle couleur pour 20 ans de mariage ?

Comme le dirait l’adage « 20 ans, ce n’est pas 20 jours ». Plus encore, lorsqu’il s’agit d’un mariage, l’évènement se doit d’être célébré dignement. Ceci dit, pour honorer 20 longues années de mariage, certaines couleurs sont traditionnellement conseillées. Cependant, ces couleurs à adopter ne sont pas connues de tous. Quelle couleur donc pour 40 ans de mariage. Découvrez-le ici.

Couleur de la porcelaine pour l’habillement aux noces de 20 ans

Un mariage de 20 ans d’âge est généralement qualifié de noce de porcelaine. Traditionnellement, c’est ce qui est adopté dans de nombreux pays d’Europe. Dans cette logique, il est donc normal de considérer que la couleur blanche est l’idéal pour célébrer 20 ans de mariage. D’ailleurs, cette couleur porcelaine (blanche) apparait dans la plupart des nombreuses choses qui entrent dans les préparatifs de la célébration des noces (décoration, habillement, cadeaux, etc.).

A lire en complément : Découvrez les tendances incontournables de la décoration de mariage

En considérant l’habillement des mariés, la couleur blanche se doit d’être très prononcée. Le plus souvent, les mariés portent, chacun, un complet blanc. Mais, il est également possible de faire des demi-saisons : le haut (chemises, corsages, vestes, etc.) en couleur porcelaine et le bas en couleur clairs (gris clair) ou pastels (bleu ciel, rose clair, vert pâle, etc.). Pour accompagner la célébration, les invités aux noces peuvent adopter la couleur porcelaine d’habillement des mariés.

Couleur vert cassée de blanc pour la décoration aux noces de 20 ans

Comme pour toute célébration de mariage, la couleur de décoration est très importante, surtout s’il s’agit de 20 ans de mariage. Dans cette circonstance, une combinaison de couleurs revient très souvent : le vert-blanc. Ce mariage de couleur se prononce, lorsque les mariés (probablement avancés en âge) décident d’utiliser des fleurs : fleurs de la mariée, fleurs de décoration des tables, couronnes de fleurs, etc.

A lire en complément : Les astuces indispensables pour harmoniser les couleurs de votre décoration de mariage avec votre thème et votre style

D’un autre côté, ce vert peut bien s’insérer dans les nappes de tables, les chaises, les bâches, et autres. Précisons cependant que si le vert est accompagné de blanc pour signifier les 20 ans de noces, les mariés peuvent bien décider d’une autre combinaison. D’où, il n’est pas rare de voir des décorations en vert et jaune à des noces de porcelaine. Aussi, d’autres combinaisons comme le blanc et le beige sont très tendance pour célébrer 20 ans de mariage.

Cadeaux en porcelaine pour symboliser le blanc

Pour finir avec la couleur de 20 ans de mariage, les cadeaux sont des détails à prendre avec beaucoup de délicatesse. Ce qui est conseillé, c’est de trouver pour son partenaire, un cadeau de couleur blanche ou à emballer dans du blanc. Les idées sont assez nombreuses.

Mieux, il serait préférable d’offrir un cadeau en porcelaine pour le partenaire. Il peut s’agir d’une tasse, d’un bol ou d’une assiette avec un message d’amour imprimé, une statuette avec un message symbolique, etc. Cette idée de cadeau est également valable pour les invités.

Idées de cadeaux originaux en porcelaine pour les 20 ans de mariage

Pour rendre votre cadeau encore plus spécial, voici quelques idées de cadeaux originaux en porcelaine pour les 20 ans de mariage. Tout d’abord, vous pouvez opter pour un vase en porcelaine. Les vases en porcelaine sont un excellent choix car ils peuvent être utilisés comme décoration dans n’importe quelle pièce.

Vous avez aussi la possibilité d’offrir une soupière en porcelaine. Ce type de cadeau est parfait si vous souhaitez offrir quelque chose qui ait du sens et qui puisse servir au quotidien. Un repas chaud servi dans une belle soupière sera toujours apprécié.

Vous pouvez aussi choisir un objet décoratif comme une sculpture ou une figurine en porcelaine, représentant par exemple des animaux tels que des oiseaux ou des papillons. Ces objets peuvent être exposés sur l’étagère du salon ou dans la salle à manger.

Une autre idée est d’opter pour un ensemble de vaisselle complet avec des assiettes, des bols et des tasses à café assortis. Cet ensemble permettra aux mariés de servir leurs invités lorsqu’ils recevront chez eux.

Pourquoi ne pas personnaliser votre cadeau ? Vous pouvez faire graver le nom des mariés ou leur date anniversaire sur le cadeau choisi afin qu’il soit unique et personnalisé à leur image.

Quel que soit le choix final, pensez à bien considérer les goûts des mariés avant tout ainsi que l’utilité pratique du cadeau offert. Offrir un beau présent symbolique pour marquer ces 20 années de mariage est un moment unique, qui se doit d’être célébré avec élégance et originalité.

Comment intégrer la couleur de la porcelaine dans votre cérémonie de renouvellement de vœux pour vos 20 ans de mariage

Si vous avez décidé de renouveler vos vœux pour célébrer vos 20 ans de mariage, intégrer la couleur de la porcelaine peut être une excellente idée pour donner une touche d’originalité à votre cérémonie. Voici quelques suggestions pour vous aider à incorporer cette belle couleur dans votre journée spéciale.

Pensez aux décorations que vous allez utiliser lors de votre cérémonie et réception. Vous pouvez opter pour des centres de table avec des bouquets blancs ou encore décorer les chaises avec des rubans en porcelaine blanche. Les guirlandes lumineuses sont aussi un choix populaire qui ajoutera une ambiance chaleureuse et romantique à l’événement.

Vous pouvez aussi ajouter la couleur blanche sur vos vêtements en choisissant des tenues élégantes comme une robe de mariée classique ou un costume gris clair accompagné d’une chemise blanche et d’une cravate assortie.

Pour le bouquet, choisissez plutôt un arrangement floral blanc simple mais élégant qui mettra l’emphase sur le symbole du blanc représentatif de ces années passées ensemble.

Pensez aussi au menu, où vous pouvez inclure des plats tels que du poisson-en-papillote ou encore un risotto crémeux servi dans une assiette en porcelaine blanche.

N’oubliez pas les favors. Pourquoi ne pas offrir, selon la tradition asiatique, des petits objets en porcelaine blanche pour remercier vos invités d’avoir partagé cette journée avec vous ?

à voir