Quelle photo pour votre faire-part de mariage ?

Pour inviter les amis à leur mariage, les futurs époux réalisent un faire-part. Ces derniers utilisent une photo dans le but de personnaliser la carte. Quelle photo choisir pour votre faire-part de mariage ? Lisez ce qui suit pour réaliser une excellente sélection.

Une photo de bonne qualité

La qualité de la photo est un critère important pour la réalisation de votre faire-part de mariage. Vous ne pouvez pas annoncer votre union à vos invités avec une photo floue. Ces derniers ont droit à une image claire qui met en évidence le couple.

Lire également : Où organiser votre mariage à Paris ?

Ils doivent voir le visage des deux amoureux. Pour cette raison, il n’est pas recommandé d’utiliser un téléphone portable pour réaliser cette photo. Idéalement, vous pouvez contacter un professionnel pour une séance de shooting-photo.

Si vous devez faire la photo vous-même, vous devez alors utiliser un appareil photo numérique. Vous pouvez facilement manier cet outil et très vite modifier cette dernière. La meilleure résolution pour avoir une image de qualité doit être supérieure à 300 dpi.

A lire en complément : Comment organiser votre mariage civil ?

Une photo au bon format pour votre faire-part de mariage

Le format est un facteur qui impacte aussi la qualité de l’image sur le faire-part. La photo pour votre faire-part de mariage doit être au format PNG, JPEG ou GIF.

Ce sont les meilleurs que vous pouvez utiliser pour avoir un rendu de qualité. Si vous ne savez pas comment obtenir ces derniers, vous pouvez utiliser la carte mémoire de l’appareil photo.

Optez pour une photo de couple

photo  pour  faire-part de mariage

La photo pour votre faire-part de mariage doit être celle sur laquelle les amoureux figurent. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en faire. C’est la solution la plus conseillée. Vous paraissez réel et moins jeune que sur les anciennes images.

Vous pouvez vous rendre dans un jardin ou près d’une statue reconnue pour faire la photo. À Paris, vous pouvez aller à la tour Eiffel ou dans un endroit qui peut permettre d’avoir cette dernière dans l’arrière-plan.

Vous devez aussi jouer sur l’éclairage pour avoir un rendu presque parfait. Ne faites pas une photo pour votre faire-part de mariage dans l’obscurité.

Choisissez une photo personnalisée

La photo personnalisée est une solution pour ceux qui n’aiment pas le portrait. Certaines personnes n’hésitent pas à verser des larmes lorsqu’elles fixent un objectif. D’autres clignent des yeux lorsque le flash de l’appareil s’allume.

Dans l’un ou l’autre des cas, le rendu ne sera pas agréable. Pour ce type de personnes, c’est l’illustration qui est la solution. C’est une représentation qui n’a pas besoin d’être trop professionnelle.

à voir

Où organiser un mariage à Paris ?

Organiser un mariage est une tâche compliquée et surtout trouver le lieu idéal est souvent délicat. Certains peuvent se permettre les endroits les plus chics ...