Comment organiser un enterrement de vie de garçon ?

Vous êtes chargé d’organiser l’enterrement de vie de garçon d’un ami, frère, cousin ou proche qui se marie ? Cette organisation ne doit pas être prise à la légère. Ainsi, nous vous proposons dans cet article quelques astuces pour réussir l’organisation de cette cérémonie.

Définissez une date

Si vous voulez réussir votre coup, n’attendez pas la veille du mariage pour tout organiser. La première des choses à faire pour la réussite de cet évènement est la définition d’une date. Elle se trouve généralement entre un mois avant le mariage. La date doit tenir compte du programme du marié ainsi que celui des invités à l’enterrement de vie de garçon.

A lire également : Quelle animation faire à un mariage ?

Afin de prendre la disponibilité de tous les participants, vous pouvez organiser une réunion de discussion ou encore élaborer un calendrier en ligne dans lequel chacun renseigne sa disponibilité. Par ailleurs, n’hésitez pas à prendre la disponibilité du marié auprès de sa fiancée si vous voulez lui faire une surprise.

A découvrir également : Comment organiser un bon enterrement de vie de garçon ?

Déterminez le type d’enterrement de vie de garçon

L’enterrement de vie de garçon peut être fait de plusieurs manières selon l’organisation des activités. Il vous revient ainsi de définir la structure que vous voulez. Toutefois, il existe certaines composantes indispensables dont il faut tenir compte pour sa réussite. Il s’agit de la :

  • Personnalité du futur marié ;
  • Durée des festivités ;
  • Date de l’union.

En ce qui concerne la durée des festivités, la cérémonie peut durer un soir ou encore toute une semaine. Ceci dépendra du planning du marié ainsi que celui des invités.

Établissez une liste et un programme

La liste d’EVG ne doit comporter que des invités masculins de votre génération. Il peut s’agir des amis, des collègues, des parents proches avec qui le marié entretient de bonnes relations. Pour ce faire, consultez-le ou sa fiancée et demandez-leur s’il préfère une cérémonie avec un cercle rapproché ou plutôt un cercle large.

Après cela, vous allez maintenant envoyer l’invitation par le canal qui vous semble propice. N’hésitez pas à rappeler aux invités la date de l’EVG. Une fois la liste effectuée, établissez un budget auquel chaque invité participera. Ou alors vous pouvez tout organiser à votre charge si vous en avez la capacité.

Pour finir, établissez le programme de l’évènement. Vous pouvez prévoir une soirée dans un bar privatisé avec de la nourriture des boissons et divertissements. Laissez aller votre créativité et surtout tenez compte de ce que le marié préfère.

à voir

Où organiser votre mariage à Paris ?

De nombreuses personnes choisissent la ville de Paris pour la célébration de leur mariage. C’est un choix intéressant surtout lorsque vous trouvez le cadre adéquat ...