Quel mariage pour 13 ans de mariage ?

Chaque année de mariage a une appellation précise. Par exemple, 5 ans de mariage correspondent aux noces de bois et 13 ans de mariage correspondent aux noces de muguet. Une noce étant une noce, elle se doit d’être célébrée. Découvrez ici quel mariage pour 13 ans de mariage.

Un diner en amoureux

Les noces de muguet ont une définition particulière, celle d’être le retour des beaux jours. Ainsi, quoi de merveilleux qu’un diner en amoureux afin de vous rappeler vos meilleurs souvenirs. Pour que le diner soit parfait, songez à surprendre votre partenaire. Vous pouvez par exemple réserver votre restaurant préféré et le décorer à son gout. Mieux, veillez aux petits détails en choisissant ses repas et ses boissons préférés. Le plus important est de reformuler vos vœux de mariage et de réitérer l’envie de continuer l’aventure.

A voir aussi : Les tendances mariage les plus en vogue cette année à ne pas manquer

Une balade en forêt

À défaut d’un diner romantique, une balade en forêt sera idéale pour vous ressourcer. C’est l’endroit rêver pour communier avec la nature et attirer dans votre couple le plus d’énergie positive. Mettez également à profit ce moment solennel afin de vous rappeler vos meilleurs moments. Faites preuve de romance, sublimez cet instant pour qu’il reste à jamais graver dans vos cœurs. Bien entendu, vous devez tenir à l’égard de votre moitié quelques gestes d’attention. Profitez de ce moment pour lui déclarer à nouveau votre flamme et lui rappeler à quel point son rôle est important dans votre vie.

Une cuisine à deux

Les idées pour célébrer convenablement une noce de muguet ne manquent pas. Par exemple, une cuisine à deux peut faire office de mariage de 13 ans. En effet, un mariage de 13 ans constitue un anniversaire de mariage. C’est une cérémonie au cours de laquelle votre conjoint et vous devez à nouveau vous faire une déclaration d’amour. Même si une cuisine avec votre compagnon a l’air anodine, elle a tout son sens. Vous devez de commun accord choisir un plat à cuisiner, un plat qui vous rapproche et vous rappelle le bonheur à vivre à deux. Réinventez-vous, soyez à la fois doux, attentifs, altruistes et taquins par moment.

Lire également : 5 façons d'utiliser un sextoy en couple

Un voyage dans votre endroit de rêve

L’amour est un voyage qui prend tout sous sens lorsque vous le vivez à deux. Redonnez une nouvelle dynamique à ce voyage en partant cette fois-ci en aventure dans un endroit que vous aviez toujours voulu visiter. Vous vous y sentirez à l’aise et heureux. Dans un sens, un voyage de noces est l’une de meilleures façons de vous rapprocher et de réaliser à quel point vous tenez l’un à l’autre.

Une soirée de détente dans un spa ou un centre de bien-être

Après une journée d’exploration, vous pourriez continuer à vous détendre dans un spa ou un centre de bien-être. Les massages et les bains sont d’excellentes façons de se reconnecter avec votre corps et votre esprit. Il existe de nombreux endroits qui offrent des services adaptés aux couples, en mettant l’accent sur la romance et la tranquillité.

Une option encore plus exotique serait le massage aux pierres chaudes ou le shiatsu japonais. Leur effet thérapeutique est profondément relaxant, apportant une sensation incroyablement agréable au corps tout entier.

Certains spas proposent aussi des salles privées où vous pouvez passer du temps seul(e)s avec votre conjoint(e), pour partager un instant unique ensemble.

Le choix dépendra bien sûr de vos envies communes : si l’un préfère les massages doux tandis que l’autre apprécie plutôt les séances plus intenses, il faudra trouver le compromis idéal.

13 ans de mariage est une étape importante dans la vie d’un couple. Pour marquer cette occasion mémorable, il faut sortir du lot et organiser quelque chose qui restera gravé dans votre mémoire pour longtemps.

Que ce soit par un voyage exotique ou une soirée romantique dans un spa luxueux, planifiez chaque moment avec soin afin que ce jour spécial reste inoubliable pour vous deux !

Une soirée surprise organisée par vos amis et votre famille

Si vous souhaitez célébrer vos 13 ans de mariage entourés de votre famille et de vos amis, pensez à travailler étroitement avec eux lorsqu’il s’agit d’une telle organisation. Il faut penser à chaque détail : comment décorer la salle ? Quel sera le thème musical ? Y aura-t-il un buffet ou plutôt des plats servis à table ? Peu importe l’événement choisi pour fêter cet anniversaire exceptionnel. Lorsque deux personnes passent 13 années ensemble, c’est une réalisation remarquable en soi ! Que ce soit par un voyage romantique ou une soirée festive entouré(e) de ceux qui comptent le plus pour vous, prenez le temps de célébrer l’amour que vous partagez et souvenez-vous des moments forts passés ensemble tout en restant optimistes pour ceux qui arrivent.

Renouveler vos vœux de mariage en petit comité

Renouveler vos vœux de mariage est une manière romantique et symbolique de célébrer votre treizième anniversaire de mariage. Organiser un événement intime en petit comité peut permettre à vous et à votre partenaire d’exprimer l’amour que vous avez l’un pour l’autre. Cette option est aussi pratique si vous êtes surchargé(e) avec des obligations professionnelles ou familiales qui ne vous laissent pas beaucoup de temps pour planifier une grande soirée.

Pour cette occasion, choisissez un endroit significatif comme le lieu où s’est tenue votre première rencontre ou là où a été échangé votre premier baiser. Fait important : renouvelez vos vœux dans une atmosphère qui correspond parfaitement à ce que sont les deux personnes en question ainsi qu’à leur relation unique.

Lorsque vient le moment du choix des tenues, pensez à porter quelque chose qui rendra cet instant inoubliable. Les femmes peuvent opter pour une robe blanche longue tandis que les hommes choisissent un costume noir formel. Il n’y a pas vraiment de règle fixe concernant la sélection vestimentaire donc faites simplement ce qui convient le mieux selon vos goûts respectifs.

N’oubliez pas d’échanger quelques mots avant le début officiel du renouvellement des vœux afin d’exprimer tout ce que représente cette union aux yeux de chacun et profitez ensuite pleinement du moment présent !

Participer à une activité sportive ou culturelle ensemble pour célébrer votre union

Si renouveler vos vœux de mariage ne vous tente pas, il existe d’autres options pour célébrer votre treizième anniversaire de mariage. Vous pouvez, par exemple, participer à une activité sportive ou culturelle ensemble, afin de créer des souvenirs inoubliables et partager un moment agréable dans la complicité.

Pour les plus sportifs, pourquoi ne pas essayer une randonnée en montagne ? Ou encore une sortie en kayak sur un lac paisible ? Les activités physiques peuvent être une excellente façon d’exprimer l’amour et le soutien que vous avez l’un pour l’autre. Assurez-vous de choisir quelque chose qui convient aux deux personnes ainsi qu’à leur niveau physique respectif. La dernière chose souhaitée est de terminer cette journée avec des douleurs musculaires !

Si vous préférez les activités plus calmes, optez plutôt pour quelque chose qui correspond davantage à votre personnalité, comme visiter un musée ou assister à un concert live. Ces expériences partagées peuvent renforcer non seulement votre union, mais aussi les liens familiaux si jamais ils sont invités.

Peu importe ce que vous choisissez, n’oubliez jamais que cette journée est avant tout dédiée à célébrer votre amour mutuel et tout ce qui a fait perdurer celui-ci pendant treize années déjà. Prenez du temps pour discuter ensemble et apprécier chaque instant passé ensemble lors de cet événement spécial.

à voir