Comment organiser un mariage à l’étranger ?

Organiser un évènement n’est pas une tâche facile et s’en est moins quand il s’agit d’un mariage. L’organiser à l’étranger devient encore plus compliqué. Tout un tas de choses dont il faut disposer. Vous organisez un mariage à l’étranger ? Ces conseils vous sont destinés.

Quelques aspects fondamentaux

Pour l’organisation de votre mariage à l’étranger, il y a des priorités que vous devez gérer. Parmi elles :

A lire également : Où organiser votre mariage à Paris ?

Le Timing

Tôt, vous faites les choses, moins vous avez la pression et mieux, vous les gérez. Il vous faut choisir la date du mariage le plus tôt possible. Cela vous permettra d’être fixé sur le temps qu’il vous reste pour l’organiser et de mieux vous préparer. Cela vous permettra également d’informer vos invités très tôt pour qu’ils s’y préparent convenablement.

Contacter un wedding planner

Une fois que vous avez déjà trouvé une date, il vous faut quelqu’un pour s’occuper des négociations. Le Wedding planner. Il négociera les espaces et toute la logistique nécessaire pour la réussite de l’évènement. Assurez-vous d’avoir un professionnel à la main.

A voir aussi : Quelle photo pour votre faire-part de mariage ?

Les Invitations

Une fois que la date est fixée et que vous commencez les démarches, c’est le moment de communiquer. C’est le moment d’envoyer les invitations à vos connaissances. Les fonctionnaires pourront prendre des congés et toutes les dispositions nécessaires pour être des vôtres. Les invitations sont à envoyer très tôt pour un mariage à l’étranger comme pour tout autre.

L’hébergement des Invités

Il est évident que vos invités et les membres de votre famille ne se connaissent pas. Il serait alors bien de prévoir un hébergement commun pour eux. Les héberger ainsi leur permettra de mieux se connaître et de créer ou renforcer les liens.

Vous pouvez opter pour un hôtel ou des maisons d’hôtes ou louer des maisons à proximité.

Autres aspects importants

Plusieurs aspects concourent à la réussite de votre mariage à l’étranger. Outre les aspects fondamentaux, ne négligez pas :

Le brassage inter-culturel

Que vos origines aient des traces ou pas dans le pays de destination, votre culture doit transparaître sur l’évènement. N’hésitez pas à associer votre culture à celle du pays destinataire, cela ne rendra que beau votre mariage. Faites découvrir quelque chose de nouveau pour que votre célébration soit mémorable.

Faites faire des prestations d’artistes des chez vous et des artistes du pays destinataire aussi. Cela donnera plus de couleurs au divertissement.

Accentuez-vous sur le service local

Si vous vous mariez à l’étranger, privilégiez les prestataires locaux. Toute personne se trouvant à l’étranger veut découvrir des nouveautés. À l’étranger, on est toujours à la recherche de nouvelles saveurs et nouvelles sensations. Faites donc en sorte que les services traiteurs et de décoration soient du milieu qui vous accueille.

à voir