Voyage de noces en Polynésie Française

Vous venez de vous marier et vous vous apprêtez à effectuer votre voyage de noces. Aussi, au nombre des diverses possibilités qui vous sont offertes, vous optez pour une destination tout autant particulière. Il s’agit bien évidemment de la Polynésie Française. Découvrez dans cet article, comment s’y déroulera votre voyage de noces.

Qu’entendons-nous par Polynésie Française ?

La Polynésie Française est un ensemble de 118 îles qui se trouvent en plein milieu du Pacifique du Sud. Et ce, à 6000 km à l’Est de l’Australie. Certes, les îles sont petites mais elles sont disséminées sur une superficie énorme. Cette dernière est équivalente à la surface de l’union européenne. Aussi, la Polynésie, c’est 5 Archipels dont l’Archipel de la société où se trouvent Tahiti et la capitale Papeete. Mais, également, l’Archipel des Marquises.

A voir aussi : Faire sa lune de miel au Mozambique

Par ailleurs, il existe 11 heures de décalage horaire avec la métropole, 12 heures en été. En outre, plus de la moitié des îles est habitée. La plus peuplée est Tahiti. C’est là que se trouve l’Aéroport international et le Commissariat de la République. La Polynésie, c’est également, une communauté d’Outre-Mer, disposant d’une certaine autonomie.

Comment passer de bons moments de noces en Polynésie Française ?

Pour votre voyage de noces, vous disposez de diverses îles à visiter. Chacune de ces îles vous réserve un accueil chaleureux. Ainsi, vous apprécierez sans nul doute la nature. La Polynésie Française est tout simplement une destination paradisiaque. Soulignons que cet endroit accueille de plus en plus de touristes. Vous pourrez donc y faire de la plongée marine en couple, toucher du doigt les baleines et d’autres poissons. Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire du vélo. Sur ces îles se trouvent des hôtels qui vous offrent une hospitalité sans pareil. Ces derniers disposent également de piscine dans lesquelles vous pouvez vous baigner. L’environnement est idéal et propice pour des photos souvenirs.

A lire aussi : Voyage de noces dans les plus belles villes du monde

Par ailleurs, si vous êtes amoureux des bois, vous pouvez y faire des balades. En outre, ces îles regorgent de cascades dans lesquelles vous pouvez passer de bons moments. Et ce, avec votre partenaire. Aussi, vos balades peuvent se faire de façon groupée avec d’autres couples.

Quid du climat, du paysage en Polynésie Française ?

Il fait très beau et très chaud en Polynésie Française entre Mai et Juin. Toutefois, vous pouvez assister à quelques averses ou quelques épisodes orageux typiques au climat des îles. Quant au paysage, la Polynésie regorge des étendues de lagon bleu turquoise. Aussi, vous y trouverez de petites maisons sur pilotis. Une fois, que vous y êtes, la Polynésie est encore plus belle que ce que vous pouvez lire et entendre. En outre, les déplacements sur les îles se font en bateau. Certes, vous trouverez un peu de ressemblances dans les îles. Toutefois, chaque île est vraiment différente. En effet, sur certaines îles, nous notons l’absence de reliefs. Par contre sur d’autres, vous trouverez de la hauteur à vous couper le souffle. Soulignons que les polynésiens sont très chaleureux.

à voir