Comment organiser un bon enterrement de vie de garçon ?

L’enterrement de vie de garçon nécessite une bonne organisation, à l’instar de tout autre événement. Cela permet de prendre en compte tous les détails qui participeront au bon déroulement de la journée, la soirée ou le week-end, pourquoi pas ! Découvrez alors dans cet article tout ce qu’il faut pour réussir l’organisation d’un enterrement de vie de garçon.

Déterminer la date de l’EVG

Pour organiser un bon enterrement de vie de garçon, il faut tout d’abord déterminer la date de l’événement. Généralement, cette dernière se situe dans le mois qui précède le mariage, même si tout peut varier selon le programme des futurs époux. Alors, pour être certain que les invités conviés seront présents, vous pouvez créer un calendrier en ligne afin que chacun d’eux puisse donner sa disponibilité.

A voir aussi : Quel Photobooth choisir pour votre mariage ?

Par ailleurs, vous pouvez également vous renseigner auprès de la demoiselle d’honneur ou de la mariée pour avoir une idée de la date d’enterrement de la vie de jeune fille. Cela vous facilitera la tâche dans le choix de la date et dans la mesure du possible, vous pourrez achever la soirée en regroupant les deux groupes. Au cas où il s’agirait d’une surprise, consultez tout simplement sa partenaire pour la date.

Établir la liste des invités et envoyer les invitations

Une fois la date sue, vous pouvez à présent faire la liste des invités. Il s’agira des amis du futur marié et des membres de la famille proche, avec qui il partagera les mêmes convictions, au risque de gâcher l’événement. Mais, si vous envisagez une fête surprise, demandez-lui tout simplement de vous donner une idée de ses envies ou rapprochez-vous de ses meilleurs potes pour en savoir davantage.

A lire aussi : Comment organiser un enterrement de vie de garçon ?

Une fois la liste établie, vous n’aurez qu’à envoyer les invitations. Cela peut se faire par SMS ou e-mail ou sur Facebook à partir de la création d’un événement privé. En fonction du canal choisi, transmettez les messages au moins 60 jours avant l’événement pour donner à chacun le temps de se décider. Pour ceux qui n’auraient pas répondu, n’hésitez pas à les relancer.

Dresser un budget et établir le programme des activités

Si vous savez déjà le nombre de participants à l’enterrement de vie de garçon, vous pourrez passer à l’établissement du budget, notamment les activités. Vous aurez ainsi le temps d’évaluer toutes les possibilités. Si la plupart des invités ne peuvent pas répondre à une rencontre dans le but de discuter, créez une cagnotte en ligne qui les rassemblera.

Par ailleurs, les activités à inscrire dans le programme dépendront de vous. Pour une organisation peu complexe, vous pouvez prévoir une partie de paintball à laquelle se suivra une soirée dans un bar. Mais, il existe d’autres idées d’activités qui pourraient vous intéresser. Entre autres, on a les soirées animées ou calmes, une journée, un week-end ou encore une semaine pleine d’activités. À vous de voir !

à voir