Comment conserver vos souvenirs de mariage ?

Le mariage n’est pas seulement cette belle journée que vous avez passée avec vos amis et les membres de votre famille. C’est ce qui vient ensuite avec un couple qui aura des hauts et des bas. Quand vous rencontrez un obstacle à deux, cela peut être une bonne idée de vous rappeler des souvenirs de cette journée et des sentiments qui vous inciter à sauter le pas. D’où l’importance de bien les conserver. La question étant : comment faire ? 

Créer un album de mariage en ligne 

Les meilleurs souvenirs de mariage que vous avez sont les photos. Elles racontent l’histoire de cette belle journée et l’ambiance que vous avez eues sur la piste de dance, les émotions à la Mairie ou pendant la cérémonie et même les surprises pendant la réception. Elles mettront en avant les sentiments que vous aviez l’un pour l’autre le jour J avec les photos de couple que vous avez tendrement pris avec le photographe pendant que les invités étaient au cocktail. Pour tout cela, elles méritent une attention particulière. 

A découvrir également : 10 façons d'organiser votre mariage pour moins cher

Dans les moments difficiles de votre mariage, les photos peuvent vous rendre nostalgique, comme elles peuvent vous faire retomber amoureux de l’autre. C’est pourquoi, on ne vous conseille plus de les conserver dans un dossier bien au chaud de votre ordinateur. Avec l’aide de professionnel, conservez vos souvenirs avec un album photo de mariage fait sur mesure pour vous. Sur leur site, vous aurez le choix entre différentes thématiques, divers styles et plusieurs tailles d’album pour mettre réellement et simplement en valeur vos photos de mariage. Uploadez sur le site, les clichés que vous souhaitez ajouter dans l’album en question. 

Lire également : Emily Ratajkowski : sa silhouette de rêve grâce à sa taille

Une vitrine spéciale pour vos accessoires de mariage

Outre les photos de mariages, vous avez certainement gardé des accessoires de cette journée spéciale de votre vie à deux. Tel est le cas par exemple de votre bouquet de mariée, de votre jarretelle, des pinces, des boutons de manchettes de votre homme, etc. Vous pouvez aussi garder des éléments de déco : des vases, des bibelots, le livre d’or, etc. 

Ces derniers vous seront d’une grande aide pour personnaliser votre décoration. Trouvez une vitrine spéciale pour tout mettre comme un genre d’hôtel au jour de votre mariage. Attention cependant à ne pas trop la surcharger de peur de ne pas bien les mettre en valeur. 

Garder les cadeaux de mariage précieusement 

C’est une tradition que d’offrir aux jeunes mariés des cadeaux. Ce peut être des ustensiles de cuisine, des accessoires de déco, etc. Certains jeunes mariés suivent même la tendance américaine de la liste des cadeaux. Ils déposent une liste auprès de boutiques qu’ils choisissent. Les invités n’auront qu’à s’y fier quand ils doivent acheter leur présent. Cela évite les malentendus et on est sûr de réellement faire plaisir aux hôtes. 

En tous les cas, gardez-les précieusement. Ne les sortez de préférence que pour les grandes occasions. Ils dureront plus longtemps. Ce sont aussi des souvenirs précieux de cette belle et authentique journée que vous venez de passer. 

à voir